2012-11-16
2012-10 Temple des 10,000 Bouddhas, Long Ke Wan et Sai Kung
Deuxième journée, deuxième temple, version moderne cette fois. Attention, que des images de Le Corbusier ne vous viennent pas en tête, car moderne en Chine, c'est souvent très (trop) doré, imposant, bref, certainement pas apuré ...
Après un trajet de taxi jusqu'à Sha Tin avec un conducteur super sympa, l'entrée du temple aux 10,000 bouddhas nous montre aussitôt qu'il porte bien son nom :
L'occasion de photos marrantes, tout en montant le long de la colline :
Sha Tin derrière les boddhisattvas :
Les 12 cavaliers du zodiac :) ?
Au plus haut du temple : le doré laisse la place à un blanc pur :
Evidemment, 10,000 bouddhas ça fait beaucoup, alors ils les ont commandé en gros, et chaque statue apparaît plusieurs fois, parfois même très proche de son semblable. En réalité il y a un peu plus de 10,000 bouddhas (en chinois, 10,000 représente en fait la multitude), mais la majeure partie sont de toutes petites statuettes dans une salle remplie des plinthes au plafond par elles : il fallait bien réussir à atteindre les 10,000 !
La place principale du temple :
On déjeune dans le restaurant végétarien du temple, un peu décevant, puis on fait le trajet pour aller complètement au nord-est de Hong-Kong, dans le Sai Kung country park et plus précisément la très belle mais néanmoins très accessible place de Long Ke Wan :
Fin d'aprèm tranquille à la plage, avec un bain pour les bretons toujours ravis de pouvoir en profiter même en octobre :
Puis retour vers la ville après ce grand bol d'air et de nature :
Coucher de soleil sur le High Island Reservoir :
Balade en bord de mer dans la ville de Sai Kung, très animée en week-end :
(visiblement un grand show de chiens a eu lieu donc on a eu droit à une parade d'un nombre invraisemblable de chiens de tailles et styles très différents)
Les immenses aquariums/bac des restaurants du bord de mer enthousiasment petits et grands, il faut dire qu'ils sont impressionnants :
Tout cela donne bien envie de déguster les mets proposés, donc on finit par un repas gargantuesque dans un restaurant de fruits de mer :crevettes, poisson, crabe, praires ou assimilé, tous préparés dans des sauces différentes :
En semaine, nos deux voyageurs découvrent la ville, et le soir on leur offre un aperçu des cuisines qui existent à Hong-Kong, très diverses, ici un canard laqué dans un restaurant traditionnel chinois, avec tables rondes, grandes nappes, grandes chaises, bruit ambiant, service rapide, et même petit show de fabrication de pâtes artisanales ! (rappelons que les pâtes italiennes sont venues de Chine via Marco Polo, ainsi que les raviolis d'ailleurs) :
Là un resto Thaï, avec un grand plan un thé glacé thaï et une noix de coco à boire, nos deux boissons favorites dans ce resto :
Et en bonus 2-3 photos prises par mes parents en journée et que je trouve très réussies ou représentatives de Hong-Kong :
- le trafic intensissime dans la baie de Hong-Kong :
- les boutiques chinoises de Sheung Wan (non loin de là où je travaille et de là où on habite) : l'art de faire le plus de choses possibles dans un espace donné, et des produits totalement inconnus pour nous autres occidentaux :
- scène typique de Central avec les tramways et les bus à double étage :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire