2012-11-30
2012-10 Tung Lung
En cette magnifique journée d'octobre comme on les aime (mais trop rares hélas à HK), on part à la découverte (bien grand mot : tous les sentiers de HK sont battus et rebattus, plus aucun je le crains n'est inexploré) d'une île, Tung Lung, située à l'embouchure de la baie de Hong-Kong à l'est, et en tant que telle avait donc une forte importance stratégique.
Pour y aller aujourd'hui, des ferrys opèrent le samedi, le dimanche et les jours fériés. Aucun les autres jours, car cette île est très faiblement peuplée, et les quelques personnes y habitant ont toutes leur propre embarcation pour rejoindre rapidement l'île de HK ou Tseung Kwan O.
On part de Sai Wan Ho, à l'est de l'île de HK, avec ici la vue sur l'est de Kowloon (Lei Yue Mun plus précisément) :
Le port de Sai Wan Ho :
Dans la baie de HK : vers l'est toute !
Aperçu sur Tseung Kwan O au passage, nouvelle ville non loin de Kowloon :
Et son cimetière chinois, toujours aussi moche avec ses rangées bétonnées sans un seul brin de nature :
Point habité le plus à l'est de l'île de HK : le quartier de Chai Wan
Une fois débarqués sur l'île, vue sur ses fermes marines et HK en tout arrière plan :
Octobre à HK rime encore avec 25° ou plus, donc les chemins pentus nous font un peu transpirer :
Vue du haut du sentier vers l'ouest de l'île de HK (très peu habité, mais les plus belles plages de l'île) : Big Waive Bay et Shek O :
Vue plongeante vers la baie de HK de son extrémité est vers son centre et Hong-Kong en tout petit au loin :
La même vue du niveau de la mer :
Après avoir vu une peinture rupestre assez décevante (eh oui en cette époque moderne, on s'attend toujours à de l'extra-ordinaire, du sensationnel, et une simple gravure à moitié effacée sur une roche ne nous émeut plus des masses ...), on repart de l'autre côté de l'île, vers l'ancien fort et d'autres horizons :
Très belle côte, comme souvent à HK dans les coins inhabités (mais elle n'échappe hélas pas aux déchets laissés par les visiteurs : quel dommage !) :
Hong-Kong fourmille de papillons de sortes diverses et variées (230 espèces), et après plusieurs essais infructueux et des attentes patientes, un a enfin daigné être pris en photo :
Après cette balade bien sympathique, retour vers Central :
Notre petit ferry :
A noter que quatre passagères chinoises (par opposition à hong-kongaises) avaient refusé de payer leur billet sur le bateau en arguant du fait qu'elles avaient un package qui incluait la traversée, et du coup le patron du bateau avait contacté la police maritime, qui est donc venue nous accoster avant l'arrivée au port, afin d'empêcher les récalcitrantes de partir : ça ne plaisante pas à HK !
D'un autre côté c'est normal de payer son billet, d'autant plus que cette petite entreprise privée de ferry ne doit pas rouler sur l'or.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire