2016-11-18

2016-08 : Vacances en France 2/4


L'un des temps forts de notre séjour en France fut évidemment le mariage de Sylvain et Julie !

Ce post est consacré à ce jour-là, grâce à la pléthore de photos des multiples photographes :-)


Le marié, grande classe :

Il accueille les arrivants, ici celle qui a osé traverser la France à 3 semaines du terme prévu - et a bien fait !


Les deux cousines, qui se sont bien amusées ensemble :

Eléa, aussi à fond avec Annick :

ou ici à courir partout pendant qu'on fait une pause-biberon pour Maéva :

La cérémonie à la mairie, l'occasion pour moi d'apprécier Léa à la harpe :

J'ai aussi passé mon temps à bouger de place pour essayer de canaliser Eléa :


Et j'ai fini, comme Aurélien, par sortir de la salle vu qu'Eléa était surexcitée et ne restait pas en place :

Les dorénavant mariés ; Eléa a été très marquée par la robe de Julie et sa traîne ("robe de princesse !"), et en reparle encore des semaines après :

Cérémonie religieuse ensuite, la première fois pour Eléa d'entrer dans une église :
pour Maéva aussi évidemment :

Les deux puces devenant ingérables, Aurélien et moi sortons ensemble alors que les mariés viennent à peine d'entrer ; bon choix d'ailleurs, car les deux petites ont ainsi pu faire leur sieste dans la voiture pendant tout ce temps. 

Par contre, on a du coup raté ce qui fut, d'après tous les échos, un excellent moment d'humour et de musique :

Jolie photo de couple sur le parvis de l'église, montrant la fameuse traîne ayant épaté Eléa :

Le photographe, bien équipé pour la photo de groupe - ne pas oublier d'enlever le cache !


Après le contournement de Strasbourg par les petits villages pour éviter les bouchons liés aux travaux estivaux, nous arrivons au lieu du cocktail et de la soirée, au bord de l'Ill.

Voilà plein de place pour s'amuser !

Sans tout démonter, please ...

... on en a besoin pour des souvenirs :



Avec deux enfants, l'une à surveiller de loin, l'autre à porter partout avec nous, Aurélien et moi sommes bien occupés :




Un mariage, c'est une occasion incroyable pour rencontrer des personnes du très grand cercle familial, ici Maéva et son arrière-oncle (le frère de son arrière-grand-père) : 

Des âmes charitables nous soulagent de nos responsabilités, ce qui nous permet de discuter sans interruption pendant plus que quelques minutes, merci :-)

Cela nous permet aussi de manger un léger brin, et de nous faire servir par le barman du moment ^^ :

Le cocktail est le moment pour les tontons flingueurs de peaufiner leur numéro, en se marrant bien au passage :


Au passage, merci à notre Paulnareff pour sa gentille attention de nous avoir apporté de la tulle pour protéger des moustiques les poussettes de Maéva et de Liv et leur épargner de servir de dîner :


Vers 20h, on passe dans la salle de dîner, où on repère tout de suite la table des enfants ; Eléa est ravie, ici sa petite tête qui dépasse, sagement assise à manger son repas - y compris son premier oeuf Kinder !
Elle passe de bons moments à s'occuper ...
... mais vient tout de même très souvent nous solliciter :

Sylvain et Julie ouvrent le bal par une danse très romantique :
sous l'oeil attendri des parents :

Eléa et Lisa s'en donnent à coeur joie sur la piste de danse :

Une fois Maéva couchée (21h), puis Eléa (22h), Aurélien et moi pouvons profiter du moment à fond, en discussions et en dansant, ici Aurélien avec Annick :
Aurélien et moi saisissons l'occasion et dansons deux rocks (ce que nous n'avions pas fait depuis notre mariage, soit plus d'un an !) :


La soirée inclut évidemment le sketch des tontons flingueurs, un PPT avec des photos rétros des deux mariés, des discours, des gens rampant sous la table des mariés, et j'en oublie ; également un quizz qui se termine par Sylvain version crooner : 

Et la soirée reprend de plus belle sur la piste de danse : 




Pour finir, hommage aux petites mains de l'ombre : ce qu'il faut pas faire pour son neveu ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de noeuds sur les chaises aux mariages de Julie, Léa, Louise, Océane ni Luka ! Ou sinon, Delphine et Véro délégueront ...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire