Nous sommes revenus de vacances avant Noel pour pouvoir passer cette fete familiale a la maison, et les filles ont beaucoup aime se charger de decorer le sapin (avec beaucoup de serieux d'ailleurs !) :
Voila le matin de Noel arrive, les filles evidemment sont surexcitees de voir que le Pere Noel a apporte des cadeaux sous le sapin - la veille elles s'etaient inquietees de ce que l'on n'aie pas de cheminee (a Singapour, ce serait un comble !) ; je les avais rassurees en leur disant qu'on laisserait la porte ouverte :-)
Pour canaliser et eviter qu'elles n'ouvrent tout d'un coup et ne se focalisent sur rien, elles ont le droit d'en ouvrir 3 le matin, puis 2 l'apres-midi, et de meme le lendemain. Ouverture et decouverte de la surprise :
On a decale notre repas pour la laisser finir car elle etait tellement concentree et a fond que c'aurait ete un crime de briser son elan :
Elle a fini son puzzle (100 pieces) toute seule et nous a montre le resultat acheve avec un sourire jusqu'aux oreilles.
On a alors pu prendre le repas :
Les parents ont aussi recu un cadeau, pouvant faire plaisir aux grands comme aux petits ; on a mis plusieurs heures a le construire avec Elea, suivant pas a pas le plan, et le resultat a la hauteur de nos attentes : voila donc notre nouveau train Lego !
Un cadeau plus studieux est celui de lettres aimantees ; cela nous permet desormais de lui dicter des mots qu'elle veut voir ecrits et qu'elle puisse elle-meme les former en trouvant les lettres une apres l'autre. A son age, c'est un excellent exercice de reconnaissance des lettres et de la notion qu'un mot est un assemblage de lettres dans un sens precis et dans un ordre precis (choses qu'en tant qu'adulte on a tendance a ne pas se souvenir qu'elles sont hautement non-intuitives) :
Je finis par un joli portrait :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire