A la fin de notre sejour en Touraine, c'etait rassemblement familial puisque nous y avions invite Viviane, Thomas et leurs deux filles (plus la troisieme deja bien en chemin), et qu'ils avaient ete motives pour faire le deplacement malgre la grossesse bien avancee de Viviane (certes, en comparaison avec leur passage en Alsace pour le mariage de Sylvain et Julie en 2015, c'etait de la gnognotte pour eux :-).
Papi et mamie d'Alsace, revenant de leur cote de leurs vacances bretonnes, ont ete ravis de profiter egalement de l'hospitalite d'Annick et Francis. Diner a leur arrivee le samedi soir :
Les deux filles ont ainsi pu voir leur caravane, gros evenement ; discussion intense ce soir-la sur les chaises de camping :
Elles ont evidemment adore jouer dans la caravane, maison en miniature - et de plus belle avec leurs cousines les jours suivants !
Le lendemain midi, voila enfin les cousines tant attendues :
Les cousines s'entendent tres bien, surtout les deux grandes :
Les deux petites sont encore un peu jeunes pour vraiment jouer ensemble, mais elles apprecient de jouer cote a cote :
En debut d'aprem, pendant la sieste des deux plus petites, les deux plus grandes ont droit a longue seance de lecture avec mamie Annick :
ou avec tata Vivi :
Les histoires du soir, c'est egalement toutes ensemble - car pas question de les separer avant l'extinction des feux ! Zelie s'amuse beaucoup avec l'interrupteur de la lumiere de cette chambre, le seul qui soit a sa portee :
La maison etant bien remplie d'Alsaciens, quelle bonne occasion pour ouvrir cette venerable :
Pour etre honnete, elle etait un peu passee ...
Mais peut-etre cela a-t-il donne aux jeunes gens l'idee d'aller faire une visite de cave Bourgueilloise, ici sur la terrasse devant le batiment en tuffeau :
puis dans la cave proprement dite, incroyablement gigantesque :
Moultes moments n'ont pas ete pris en photo, difficile de saisir sur un cliche statique l'activite debordante de nos filles du matin au soir - sans parler des repas, et d'un certain tour de magie a base de haricots verts ...
Le dernier jour nous avons neanmoins essaye de prendre quelques portraits de famille, en commancant par nous, avec une Maeva sage mais une Elea refractaire :
Tant bien que mal on arrive a :
On passe alors aux photos des cousines, mais c'est au tour de Maeva d'etre non cooperative :
Ca va un peu mieux avec sa mamie a cote :
Et la plus reussie, jambes de concert :
Distance oblige ces moments entre cousines ont toujours trop courts - mais quelle intensite !
Elles en ont des souvenirs pour un an entier !
ce sont vraiment de supers souvenirs ! je me marre en me rappelant du tour de magie à base de haricots verts (lesquels étaient d'ailleurs succulents !)
RépondreSupprimer