2013-06-09

2013-05 Peng Chau


Le temps n'est pas l'atout majeur de HK, aussi lorsque pour la première fois depuis janvier le ciel est bleu azur, je décide que l'on va braver la chaleur et faire une petite excursion, dans l'une des îles de HK que l'on n'a pas encore vue : Peng Chau.

Peng Chau est une toute petite île, juste à côté du sud de Lantau et proche de Cheung Chau qu'on avait bien aimée.

Histoire de ne quand même pas se faire trop cramer par le soleil, on y va en fin d'après-midi, par le ferry de 15h30.
Vue sur la ville :
La rue marchande principale : plein de petites échoppes et boui-boui en désordre (on est loin des centres commerciaux luxueux de Central ... j'avoue que ce n'est pas ici qu'on viendrait faire nos courses) :

On prend l'une des rues qui monte vers les (petites) hauteurs, pour passer dans un peu plus de verdure et de panoramas, ici vers Mui Wo sur Lantau :
A l'entrée d'un temple, avec vue sur le Sunset Peak de Lantau :

On grimpe jusqu'au sommet de Finger Hill, le point culminant de l'île, et bien que ce ne soit pas si haut, vu la chaleur c'est bien transpirants qu'on arrive en haut, pour hélas découvrir que la promesse d'un panorama à 360 degrés est rompue par la végétation qui bloque les horizons. On distingue vaguement Hong-Kong Central entre deux branchages, mais bien insuffisamment pour vraiment pouvoir déguster la vue :(

On redescend en passant sur l'autre rive de l'île, celle qui donne vers Discovery Bay et Disneyland et où une anse très tranquille de Peng Chau peut faire oublier rapidement qu'on est dans une métropole mondiale, à moins de porter le regard au loin (au fond à droite sur la photo) et de voir ainsi le port de Hong-Kong et ses ponts gigantesques se rappeler à notre mémoire :

On finit notre passage à Peng Chau par une glace bien méritée en attendant le ferry suivant, et en se mettant d'accord que cette île n'est pas la plus plaisante de Hong-Kong : assez petite et donc peu l'occasion de vraiment plonger dans de la nature, beaucoup de moustiques qui laisseront des souvenirs pendant quelques jours à Aurélien ; de plus, le bord de port de la ville n'est pas attrayant : on est loin de Sai Kung par exemple où les restaurants de fruits de mer nous attirent les papilles !


Deux photos bonus aujourd'hui : l'arrondissement qui se poursuit, ici à 5 mois révolus :

et là, photo psychédélique d'un concert des Gromechkos dans un bar à Soho :
(mon appareil photo vieillit, ce qui présente des inconvénients mais aussi quelques avantages quand il décide de n'en faire qu'à sa tête et de sortir des résultats très éloignés de la réalité :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire