2013-09-02

2013-07 Venue de Viviane & Thomas 2/2


Après une escapade au Vietnam qui leur a beaucoup plu, Viviane et Thomas reviennent pour le week-end à Hong-Kong.

Décidément ils n'ont pas de chance sur ce territoire : il y a fait très beau lorsqu'ils étaient partis la semaine, mais leur retour coïncide avec un typhon (heureusement petit) qui leur décale leur vol Hanoï-HK de 4 heures (sur 1h30 de vol ...).
Du coup on les laisse récupérer un peu via une grasse mat' le samedi, puis on va à Causeway Bay pour un déjeuner Xiao Long Bao, les raviolis chinois à la mode de Taiwan.
Après quoi on retourne sur Central faire quelques courses bébé : lait en poudre (au cas où), tapis d'éveil, shampoing et gel douche bio pour bébés, sortie de bain, couverture, mais surtout vêtements : chaussettes, ensembles bas+haut+bonnet, pyjamas, une petite robe, etc.

Puis on passe la fin d'après-midi à écorcher pendant 2h30 les tubes récents et moins récents, dans un karaoke à Wanchai ; photos :
(là c'est Aurélien qui finit de déchirer ses corde vocales sur Skyfall d'Adele)

Cette petite journée se finit par un très bon repas dans un restaurant Thaïlandais de Wanchai, puis dodo pas trop tard car le lendemain il ne faut pas rater le seul ferry de la journée pour Po Toï Island !


Aujourd'hui, la dernière journée de nos deux visiteurs à HK, est magnifique : soleil radieux et beau ciel bleu, comme pour les narguer !

On embarque à 11h30 à Stanley pour 40 minutes dans un petit ferry vers l'une des îles de l'extrême sud de HK : Po Toi. Cette île est très peu peuplée, mais offre a priori un combo idéal : nature, rando paysages et resto Seafood :)

Dans le ferry :
Arrivée dans la seule baie habitée de l'île : un tout petit village !
Le restaurant très connu de l'île ; ce sera pour après la rando :

Je n'ai pas de plan de l'île, mais j'avais à peu près repéré sur internet, et on finit par trouver le début de la rando, qui s'avère super sympa, mais peu ombragée (dommage car le soleil intense n'est pas forcément recommandé pour les deux femmes enceintes ...).
Photos :
Joli panorama, avec le village en contrebas :
Photos souvenir : de face je suis encore assez fine, bien qu'avec un ventre bien proéminent ...
... et de profil c'est très impressionnant !
Eh oui, me voilà maintenant à 31/34 semaines.
Encore 1 mois et demi pourtant : jusqu'où grossira mon ventre ?!

Au fait, avez-vous remarqué quelque chose sur les deux photos ci-dessus ?
=> mon appareil orthodontique a disparu !
Après 1 an et 9 mois, que du bonheur :)

La rando terminée, c'est un repas et des boissons bien mérités après 1h30 de marche sous un soleil de plomb que l'on s'octroie :
Au menu : thé glacé pour les demoiselles, bière fraîche pour les messieurs, et pour repas : riz frit à l'oeuf et aux jeunes oignons, poisson en sauce soja, crevettes à l'ail, et brocoli et saint-jacques en sauce à l'huître. Le tout est excellent, et on se fait bien plaisir !

Puis retour par ferry vers Stanley, l'occasion pour Viviane de décrire à Aurélien les différentes phases d'un accouchement, ça peut servir bientôt :)
Ici l'arrivée sur Stanley :


Après des douches bien méritées et même nécessaires, on s'apprête pour une soirée encore bien remplie, notamment de discussions à bâtons rompus, ici à Soho au restaurant marocain qu'on aime beaucoup :
Puis du haut du 118ième étage de l'ICC, le 7ième plus haut gratte-ciel du monde, mais le 3ième plus haut en termes d'étages (les autres ont de plus grandes antennes, la triche !) : on se croirait presque en avion tellement on est en altitude par rapport au reste de HK, pourtant déjà très élevée : même l'IFC avec ses 88 étages et Central ont l'air tout petits !



Pour finir, on redescend de cette tour d'ivoire vers le plancher des vaches, et plus précisément sur la Star Avenue, au bord de la baie côté Kowloon avec vue sur la baie et sur Hong-Kong Island (et là je bénis mon nouvel appareil photo qui de nuit marche infiniment mieux que l'ancien !) :



Après cette journée bien remplie, on prend le Star Ferry pour rejoindre l'île de HK, puis on remonte chez nous par les escalators, sur lesquels on ne se prive pas d'une discussion politique bien à la française :)


Ceci clôture la venue de ma soeur et Thomas, hélas trop courte, en ces lointaines contrées que nous allons bientôt quitter pour d'autres horizons ... une venue qui nous aura permis d'encore découvrir quelques nouveaux coins, d'en revisiter d'autres, le tout en essayant de donner un aperçu représentatif de cette ville folle !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire