Comme ce blog nous sert d'album photo, il ne pouvait pas ne pas y avoir de post sur notre mariage !
Voici donc notre mariage en images, à commencer par les derniers préparatifs :
- reconsidération du plan de table complet à J-7 car nous venons juste d'apprendre par hasard que deux personnes supplémentaires seront en fait présentes
- création du panneau pour afficher le plan de table :
- montage de ce panneau sur le tipi de bambou préparé par Francis ; essais divers pour trouver la bonne hauteur, la bonne orientation :
- J-4 : essai de maquillage et de coiffure ; ce ne fut pas un luxe, la coiffeuse ayant eu énormément de mal à faire quoi que ce soit : le temps qu'elle démêle une mèche, et celle d'à côté était déjà ré-emmêlée ... (il faut dire que l'air est beaucoup plus sec en France qu'à Singapour et ses 90% d'humidité quasi-quotidiens, du coup dès que je sors de l'avion, mes cheveux deviennent hyper électriques pour quelques jours) ; photos du résultat de l'essai :
Je précise qu'Aurélien n'a pas du tout aimé, trouvant la coiffure trop sévère/bureau. (le mariage a failli être annulé :-)
Heureusement, la coiffeuse a développé tout un plan d'attaque pour le samedi matin du jour J, et a réussi à dompter mes cheveux et leur donner un aspect plus "libre", moins strict, au goût d'Aurélien. (mariage maintenu donc :-)
Je ne voulais pas de robe de princesse pour rester relativement naturelle dans mes mouvements. Sans compter que les robes de princesse que j'ai quand même essayées, histoire de, ne m'allaient pas du tout car elle me rapetissaient ; moi qui ne suis déjà pas bien grande ...
Du coup, notre choix s'est porté sur un cheongsam, robe de soirée chinoise, dont la coupe me va plutôt bien (mon physique est bien plus proche d'une chinoise que d'une américaine !).
J'ai choisi la boutique de tailleur où il serait fait, puis avec Aurélien nous avons choisi le tissu (brocart de soie), les éléments libres de design, et la tailleur chinoise a pris un nombre incroyable de mes mesures ; 5 mois plus tard, je suis retournée à la boutique pour l'essai, après lequel les derniers ajustements ont été finalisés par la tailleur.
Quant aux chaussures, je les possédais déjà, du coup ce sont elles qui ont déterminé tout le thème de notre mariage : cravate d'Aurélien, décoration de la salle, couleurs des fleurs, ...
La cérémonie à la mairie étant à 15h30, nous y sommes allés un peu en avance, pour pouvoir dire bonjour (j'espère qu'à la fin de ce post tous les invités seront apparus sur au moins une photo, mais si ce n'est pas le cas, que les invités non représentés s'expriment et je réparerai l'omission !) :
Photo des deux plus jeunes, Eléa dans les bras de son papi pour toute la durée de la mairie (elle fut incroyablement sage, restant assise sur les genoux de Francis du début à la fin) : on sent qu'elle se demande ce qu'il se passe et qui sont tous ces gens autour ...
Dernière photo de couple non-marié :
Cérémonie à la mairie :
L'assemblée :
Le discours de la maire, vraiment réussi :
Photo souvenir avec les témoins :
Sortie de la mairie, et confettis surprise (je ne m'y attendais pas ! surtout avec des confettis aussi parfaitement accordés avec mes chaussures et la cravate d'Aurélien ^^)
Puis séance photos de famille dans le parc juste en face de la mairie - séance rendue un peu compliquée par la présence des deux plus jeunes : Eléa, et Lisa ...
- les parents des mariés :
- les grand-parents :
- les frères & soeurs :
- les frères & soeurs et conjoints :
- les cousins :Avec pendant ce temps-là Eléa et Lisa qui s'amusent à s'échanger leurs bouteilles d'eau et à se courir après ou s'échapper :
En marge des photos officielles, de nombreux autres clichés sont pris ; ici Eléa et ses grand-parents maternels ; le papi n'aura in fine eu que deux jours pour voir sa petite-fille, le boulot le rappelant plus tôt qu'initialement prévu :
Panoplie de cousins, cousines, oncles et tantes ; la famille est tellement large, qu'on est toujours sûrs qu'il manque des personnes sur les photos !
Ces mille et une photos étant faites, toute l'assemblée se déplace au Vau Rozet, à 10km de là dans une petite vallée, où se déroulera le vin d'honneur, le dîner, la soirée, et le lendemain.
Le Vau Rozet se trouve à 5km de chez les parents d'Aurélien, ce qui n'est pas un hasard : nos tours à vélo lors de notre séjour en Touraine en septembre 2014 nous ont fait passer non loin de là ; se disant que c'était un très bel endroit idéalement placé à un jet de pierre d'Annick et Francis, c'est ainsi que nous avons décidé de nous marier : l'endroit trouvé, le plus dur était fait ...
Nous avons finalement visité le Vau Rozet seulement 6 jours avant notre mariage, et nous n'avons pas été déçu par le site : notre choix était le bon !
Après une séance photo de couple avec la photographe sur le site :
nous rejoignons le lieu du cocktail, accueillis par la musique de la harpe de Léa :
Eléa passe du temps avec les baby-sitters, mais aussi dans les bras de la famille, l'occasion de jolies photos :
Le Vau Rozet se trouve à 5km de chez les parents d'Aurélien, ce qui n'est pas un hasard : nos tours à vélo lors de notre séjour en Touraine en septembre 2014 nous ont fait passer non loin de là ; se disant que c'était un très bel endroit idéalement placé à un jet de pierre d'Annick et Francis, c'est ainsi que nous avons décidé de nous marier : l'endroit trouvé, le plus dur était fait ...
Nous avons finalement visité le Vau Rozet seulement 6 jours avant notre mariage, et nous n'avons pas été déçu par le site : notre choix était le bon !
nous rejoignons le lieu du cocktail, accueillis par la musique de la harpe de Léa :
Eléa passe du temps avec les baby-sitters, mais aussi dans les bras de la famille, l'occasion de jolies photos :
Le cocktail, l'occasion de nombreuses conversations - il faudrait 24h de cocktail pour pouvoir profiter de chaque invité autant qu'on le souhaiterait, du coup 3h ça passe tellement vite !
Photos :
- non non, nous n'avions indiqué aucun code vestimentaire :
- non non, nous n'avions indiqué aucun code vestimentaire :
- évidemment les tontons flingueurs :
- ils ont eu du mal à se caser tous les 4 sur un banc, mais ils l'ont fait !
- spéciale dédicace aux voyageurs venus du pays du soleil levant :
- et là à ceux ayant élu domicile dans la perfide Albion :
- je n'ai aucune photo de moi avec mes amies d'enfance (si quelqu'un en a, envoyez-les moi pleaaaase !), mais mes frères et soeurs eux se sont glissés sur la pellicule :
- décadence chevaleresque : les épées de 10 kilos font place à des brochettes de boudin ^^ !
(boudin que soit dit en passant je n'ai absolument pas vu passer ; visiblement ce mets du terroir a encore son succès)
- discussion entre un savant fou et un ingénieur fou, sous l'oeil amusé d'une humaniste :
20h30: l'heure de passer du cocktail, situé sur le parvis du Vau Rozet, au dîner ayant lieu dans un chapiteau près de l'étang ; à ce moment-là, on nous apporte les photos prises par la photographe, que nous apprécions :
D'abord quelques photos de la salle de dîner, qu'Annick, Myriam, le traiteur et moi avons pas mal transpiré à installer le vendredi après-midi :
- ils ont eu du mal à se caser tous les 4 sur un banc, mais ils l'ont fait !
- mes cousins côté paternel, que j'étais ravie de revoir après environ 8 ans :
- avec mon parrain et mon cousin Quentin, sans doute à discuter de sa prochaine installation de salle de sport à Singapour :-)- et là à ceux ayant élu domicile dans la perfide Albion :
- je n'ai aucune photo de moi avec mes amies d'enfance (si quelqu'un en a, envoyez-les moi pleaaaase !), mais mes frères et soeurs eux se sont glissés sur la pellicule :
- décadence chevaleresque : les épées de 10 kilos font place à des brochettes de boudin ^^ !
(boudin que soit dit en passant je n'ai absolument pas vu passer ; visiblement ce mets du terroir a encore son succès)
- discussion entre un savant fou et un ingénieur fou, sous l'oeil amusé d'une humaniste :
20h30: l'heure de passer du cocktail, situé sur le parvis du Vau Rozet, au dîner ayant lieu dans un chapiteau près de l'étang ; à ce moment-là, on nous apporte les photos prises par la photographe, que nous apprécions :
D'abord quelques photos de la salle de dîner, qu'Annick, Myriam, le traiteur et moi avons pas mal transpiré à installer le vendredi après-midi :
Zoom sur les tables, avec les ronds de serviette et les menus préparés par Annick, et la décoration du centre de table par Véronique et Delphine :
Arrivée dans la salle :
Installation des invités à leur table :
Eléa, se jetant sur le pain dès assise dans sa chaise, bien entourée :
Pour débuter la soirée, petit défi physique pour trois équipes :
- l'équipe des amis du marié :
- l'équipe des oncles (dont un représenté par son neveu) :
- et l'équipe représentant la mariée :
- mon équipe domine largement le challenge ; Thomas nargue même les autres équipes en prenant Lisa en prime :
Autre animation : chanson par mes oncles et cousins, menés par mon grand-père - peut-être référence au fait que lorsque nous venions en vacances nous voulions chaque année faire un feu dans la cheminée, en plein été :-)
Puis une descente de templiers au flambeau de la colline suivie par un dynamique boogie-woogie :
Et un jeu-quiz version "les zamours" (sans aucune censure sur les questions posées !) :
Tout au long du repas un cadre a circulé entre les invités ; voici quelques photos parmi les plus réussies :
- le plus de monde tenant dans le cadre : les winners sont les cousins d'Aurélien :
- parce que dans la vie il ne faut jamais voir les choses que d'un seul côté :
- mamie ingénieur :
Après les différentes animations (non des moindres fut la version revisitée et personnalisée de "quand je vois tes yeux" par nos amis) entre les différents plats d'un repas fort réussi, le temps fut venu pour Aurélien et moi d'ouvrir le bal.
En école d'ingé nous dansions de temps à autres le rock (avant d'être ensemble ; c'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu Aurélien, qui était l'un des quelques à savoir le danser), du coup notre choix se porta naturellement sur ce type de musique.
On a fait un travail d'équipe : Aurélien a choisi le morceau précis (ZZ Top La Grange), et je me suis chargée de l'obliger à répéter 30 minutes deux jours avant le mariage les passes que nous connaissions (histoire de ne pas être perdus, cela faisant un bail que nous n'avions pas dansé).
Au final, on s'en est plutôt bien sortis, surtout étant donné que nous n'avions absolument pas répété en tenue (costard pour lui, robe pour moi ; la robe allait-elle entraver mes mouvements ou se prêter au jeu ?), et que la grosse inconnue était si nos chaussures (surtout les miennes à talon) allaient suffisamment glisser sur le parquet - mais surtout pas trop non plus !
Quelques photos :
C'est un morceau très long et intense ; il m'a bien fallu 15 minutes pour récupérer mon souffle normal après cette danse !
En tant que parents d'une jeune enfant ayant l'habitude de se lever à 7 heures pétantes, le coucher à 3h30 du matin était déjà très tardif - ceci dit, Eléa nous a accordé un répit : c'est à 8h qu'elle a pointé le bout de son nez :-)
J'avais prévu que le brunch du dimanche débute à 11h ; on a en fait commencé à préparer à 11h (nettoyer, réarranger les tables et les chaises, puis apporter les ustensiles, salades, terrines, etc.) ... c'est dommage pour les quelques uns qui devaient partir tôt pour être rentrés chez eux le soir et qui n'ont du coup pas pu profiter du fromage et du dessert :-(
Quelques photos des tablées du dimanche :
Avec plus de place dans la salle (80 présents par rapport aux 100 de la veille), et surtout pas de babysitters comme la veille pour les occuper dans la véranda du château aménagée pour l'occasion en salle de jeux pour enfants, les deux cousines se sont amusées ensemble dans le chapiteau sous l'oeil vigilant des parents et de la famille élargie :
A noter qu'Eléa a vraiment été coopérative pendant ce week-end qui a dû lui sembler très étrange, à voir assez peu ses parents, entourée de dizaines d'inconnus, et devant s'adapter en permanence à d'étranges rituels et changements de lieux. Le seul moment où elle a pleuré et a absolument voulu être dans les bras de sa maman, refusant les babysitters, c'est vers 22h-22h30 le samedi soir - la raison, rapidement évidente : elle était fatiguée et avait besoin d'aller se coucher.
Eléa, merci !
Et une photo souvenir multigénérationnelle avec elle pour la route :
D'ailleurs le dimanche fut effectivement l'occasion de nombreuses photos de famille (ceux ne figurant sur aucune étaient en train de paresser sur les chaises longues au bord de la piscine !) :
Allez, aux suivants ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire