En vue de l'arrivée de Viviane, Thomas et Lisa, nous avons légèrement réaménagé la troisième chambre : elle avait déjà accueilli de nombreux couples, mais pour la première fois nous avions besoin d'un deuxième lit enfant.
Comme de toutes façons nous aurions eu besoin d'un deuxième lit enfant en mars 2016, cela ne faisait qu'avancer de quelques mois le réaménagement de cette troisième chambre.
Du coup, nous avons acheté un nouveau lit pour Eléa, un lit taille adulte 190*90 ; la transition fut très facile puisque Eléa dormait déjà dans un lit sans barreau depuis février. Son ancien lit est passé dans la troisième chambre, dans laquelle il y a suffisamment de place pour faire tenir un lit taille enfant et les tatamis+futon.
Photo de son nouveau lit :
Par rapport à sa taille, c'est un vrai king-size : elle ne fait pas encore 90cm de taille donc peut dormir dans la largeur !
De retour de Thaïlande, nous avions un jour férié et un week-end en commun.
Le jour férié, nous sommes allés au zoo, un lieu que Viviane n'aurait raté pour rien au monde. Quelques photos : le rhinocéros :
les girafes :
et le lion, qui faisait tout le temps la sieste mais que l'on a réussi à voir pile au moment lorsqu'il s'est déplacé pour se remettre à l'ombre (l'ombre ayant évidemment bougé avec le soleil) :
On a aussi vu pas mal de singes, un ours polaire qui a fasciné les deux filles car il nageait beaucoup et est passé plusieurs fois devant nous, les zèbres, et quelques autres.
On a terminé la matinée par la section enfant du zoo, un vrai plaisir pour les petites (et les papas !) de se rafraîchir après la chaleur du matin et courir dans tous les sens :
Petite surprise quand même lorsqu'elles ont voulu monter faire du toboggan et que manque de bol c'était le moment où le grand seau (en haut) s'est retourné, les arrosant d'une immense douche - heureusement les papas étaient là pour les rassurer (d'où Eléa dans les bras d'Aurélien ci-dessous) :
On a pris le repas de midi au food court dans le zoo, puis on a tenté de voir quelques autres animaux avant de rentrer pour la sieste d'Eléa, mais elle était extrêmement grognon et nous sommes donc tout de suite repartis : la matinée avait déjà été bien remplie !
En revanche, la sieste de Lisa est beaucoup plus tardive que celle d'Eléa (deuxième partie d'aprèm vs. première partie d'aprèm), donc Viviane, Thomas et Lisa sont restés profiter un peu plus du zoo.
Le samedi, nous sommes allés à l'aquarium ; nous en avions déjà visité un à Singapour, mais n'avions jamais vu celui-ci, et je dois dire que je l'ai trouvé très réussi.
Eléa et Lisa ont adoré :
Mis à part un moment de grande solitude (j'étais seule avec Eléa et j'avais perdu toute trace de Viviane et Thomas, qui avaient dans leur sac mon portefeuille, mon téléphone et toutes autres nécessités ... nous étions dans la même grande salle, mais la salle était tellement grande que nous ne nous sommes pas retrouvés avant un très long moment), ce fut un excellent moment !
Nous sommes ensuite allés manger au Malaysian Food Court juste à côté, puis retour à l'appartement pour l'heure de la sieste.
Ensuite, Viviane et Thomas ont été se baigner avec Eléa et Lisa.
Aurélien était à Hong-Kong pour le week-end (mariage de Joseph !), quant à moi plus aucun maillot de bain ne me va étant donné la taille de mon ventre ... Du coup, j'ai supervisé le tout du bord de la piscine.
Séquence de toboggan :
Il y a aussi un passage au jacuzzi, et Viviane a également accompagné Eléa dans le grand bain :
Le dimanche, nous sommes allés au jardin botanique, un endroit que j'aime beaucoup et que je trouve très réussi.
Après la balade dans le morceau de jungle conservé, nous avons visité le jardin des orchidées
Les deux cousines se sont volontiers fait un câlin à la requête de Viviane qui voulait les photographier dans ce beau cadre :
En chemin vers le petit resto situé dans le jardin botanique, nous avons eu la chance de voir un grand varan, d'abord marchant sur la pelouse :
puis grimpant l'arbre !
Les deux miss étaient complètement scotchées :-)Le reste du temps, Viviane, Thomas et Lisa ont bien profité de Singapour entre Garden by the Bay, Bird Park, Universal Studio (que nous n'avons pour notre part jamais fait !).
Bien sûr, nous avons aussi profité d'agréables soirées, parfois à la maison, parfois au restaurant, à discuter et voir les deux cousines rechercher leur compagnie, interagir et jouer ensemble.
Quelques photos de ces simples moments :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire