2017-08-29

2017 - Avril à Juin : Eléa en petite section, troisième trimestre


N'ayant pas récupéré toutes les photos de nos vacances en France (message subliminal aux grand-parents pour qu'ils m'envoient les leurs), je poursuis sur le troisième trimestre de la petite section d'Eléa.


Poursuite des petites et des grandes lettres :







Pour la logique : équilibrage, chiffres, séquences, mémo :





Des chansons, des récitations; des chorégraphies :




Des arts plastiques :
Commentaire d'Eléa à sa maîtresse : "à la maison, je coupe beaucoup plus vite !" (c'est sûr que c'est plus facile quand on est gaucher de couper avec des ciseaux pour gauchers - merci mamie d'en avoir dénichés et envoyés à 10,000km)
Et même apprentissage de la photo sur son oeuvre :
Cache ton enthousiasme, Eléa :-)


Des cours de cuisine, toujours très appréciés des enfants :



et le meilleur moment : la dégustation de ses oeuvres !



Les récréations, occasion de nombres jeux :




Poursuite du thème de l'année sur l'environnement, la planète

notamment le thème des océans a été beaucoup développé, avec d'abord les poissons et les crustacés :




puis l'impact de la pollution et du plastique sur les animaux


avant d'enchaîner logiquement sur l'importance du recyclage : 



avec quelques séances d'art plastique à partir de rebus pour montrer la force de la réutilisation :


la carte en arrière-plan a notamment été composée avec les balles cassées de la piscine de balles :
Et pour finir, l'énergie a été abordée, avec ici les éoliennes :
Celle d'Eléa risque de ne pas fournir beaucoup d'électricité ...


Le trimestre a bien évidemment été parsemé d'événements et de sorties, ici le carnaval et le clan des pirates :
avec en bonus un magicien qui a l'air d'avoir captivé son audience :



on constate que si Eléa a bien voulu mettre son costume le matin, elle l'a enlevé dès que cela a été possible ...
jeu de bulles de savon - succès assuré !

Pacques, avec chasse aux oeufs dans le jardin de l'école :


Sortie à The City, endroit reproduisant quelques endroits d'une ville, pour les enfants : supermarché, docteur, école, policiers, bureau de poste (il y a aussi un coin super-héros avec déguisements) : les enfants adorent évidemment !




Autre sortie, cette fois au parc :
on sent Eléa, jamais fan des photos, se dire "bon, on y va oui ou non ?"
ahah, plus intéressant cette mini grotte :
avec une cascade en plus :
pont suspendu :
on attend sagement son tour ... 
... pour le toboggan !
et pour finir, partie de jets d'eau :

puis goûter revigorant après s'être bien dépensés, en attendant le car :

Le jour de la photo de classe : certains parents ont été au taquet !

Il y a aussi eu un cours d'essai optionnel de danse ; après avoir vu les photos de la séance, on a vite compris que ce n'était pas la tasse de thé d'Eléa !




Préparation du spectacle de fin d'année :


Les institutrices nous ont dit qu'Eléa a très bien participé aux répétitions - le jour J, en revanche, devant le public c'était nada ... 
On ne perd pas espoir : elle n'a pas encore 4 ans - mais bon, c'était clairement la plus immobile, et elle a même terminé avec des larmes ... 
... vite oubliées une fois le spectacle terminé et enfin libre d'aller jouer avec ses camarades dans le jardin de l'école !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire