2012-12-31

2012-11 Lantau Trail section 12


Jim débarque à HK en transit pour un week-end, vraisemblablement attiré inéluctablement par nos tatamis et notre futon qui lui rappelleront de doux souvenirs nippons :)

Le samedi s'annonçant radieux, je propose un programme basé sur les requêtes du visiteur shanghaien (une rando, pas trop ardue ni trop longue, et si possible hors de HK & Kowloon) : la section 12 du Lantau trail, qui sur l'île de Lantau conduit de Mui Wo à Pui O par la péninsule de Chi Ma Wan. Elle offre la possibilité de terminer au "Sud-Af", bar-resto dont les mérites nous ont été vantés à de nombreuses reprises par Julien et Joseph...

La baie de Mui Wo, au sortir du bateau :

Après un petit passage peu reluisant (près d'une station d'épuration ou de déchets, je ne suis plus sûre), on quitte la route pour le sentier et c'est parti pour 2-3 heures de rando en pleine nature, sous un soleil bien chaud malgré ce début novembre, avec de jolies vues sur toute la côte de ce côté de Lantau :)
 
 
 
 

 Arrivée à la plage de Pui O :

Mignon petit temple traditionnel hong-kongais :

A Pui O, on tombe en arrêt devant une série de poubelles de tri sélectif : what ?? Ils se mettraient donc à trier leurs déchets à HK ? 
Courage, tout espoir n'est pas encore perdu pour l'humanité ;)

Pour rejoindre la route principale et ses bus, on passe au milieu de terrains avec des buffes d'eau : quelle scène champêtre à HK !

Un arrêt de bus très rétro à Pui O !

Le bus n'arrivant pas (c'est Lantau, pas HK Central, donc les transports en commun ne sont pas si fréquents), c'est à un taxi qu'on tente de demander de nous conduire au Sud-Af, et vu qu'il ne connaît pas, c'est le blackberry qui nous guide tant bien que mal, mais plutôt bien que mal vu que in fine on arrive pile-poil là où il faut : la plage de Cheung Sha et son Sud-Af où des boissons rafraîchissantes méritées nous attendent, que l'on agrémente d'un steak d'autruche et de humus où l'on trempe un délicieux pain fait maison :  
(soit dit en passant, ce resto est un véritable repère de français ! on se croirait presque au bar Pastis à Central)


Le soir, tous les trois on couche Joseph facile à 21h, et le lendemain Benoît arrive à emmener Aurélien à l'autre bout de HK dans une balade semi-historique semi-naturelle dans les Nouveaux Territoires qu'il aurait refusée sans concession si c'était moi qui la lui avait proposée : qu'est-ce qu'un an d'absence est capable de lui faire faire ...


2 commentaires:

  1. "Le soir, tous les trois on couche Joseph facile à 21h," mérite des explications détaillées, non?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'oserais pas dévoiler les ficelles de notre tour de prestidigitation, sinon le charme du mystère serait rompu ...

    RépondreSupprimer