2015-03-11

2015-02 : Nouvelle Zélande - Karamu Valley, Pirongia Forest


Pour nos premières vacances avec Eléa (hors France), notre choix fut très aisé : ayant adoré la Nouvelle-Zélande lors de notre séjour en 2012 sur l'île du sud, c'est l'île du nord qui nous verrait débarquer.

Cette fois-ci, en revanche, pas de camping-car : avec notre petite, ne sachant pas comment elle réagirait au changement d'environnement, et ne nous voyant pas en mode camping pendant deux semaines, nous avons décidé d'opter pour une location de voiture et des réservations de B&B et de motels. Nous avons aussi élaboré un parcours raisonnable nécessitant une dose modérée de conduite, pour garder des proportions gérables au cas où Eléa détesterait la voiture.

Après un vol de 10 heures (eh oui, tout de même !) s'étant plutôt bien passé car de nuit avec Eléa ayant donc majoritairement dormi, nous sommes passés directement à l'agence de location de voitures où notre véhicule nous attendait. Les quelques formalités rapides faites, nous avons fait un premier arrêt au supermarché à côté pour prendre quelques essentiels (couches, petits pots, lait, ...), puis nous avons pris direction sud pour tout de suite quitter la métropole d'Auckland.
Notre première nuit était réservée à 1h30 de là dans la Karamu Valley, un lieu tellement perdu qu'internet n'y arrive pas, qu'il ne figure pas sur les cartes routières qu'on avait (vive google map dans ces cas-là !) et que l'officier à l'immigration nous a fait répéter 3 fois le nom, surpris de ne pas connaître où nous nous rendions :-)
Nous qui voulions un séjour nature, nous étions servis dès les premières heures !

Le B&B était très sympathique avec de charmants hôtes qui nous ont servi un très simple mais très bon dîner, qui nous a surpris par certains éléments communs avec la culture française, notamment pain et beurre, sorte de pain perdu en dessert, hôtes cherchant le bien manger et fustigeant les fast-foods.

En fin d'après-midi, avant le dîner (décalage horaire oblige, la journée fut courte), nous avons eu le temps de faire une chouette balade juste à côté du B&B ; photos des très beaux paysages :




Nous avons laissé Eléa s'amuser un moment avec les aiguilles de pin ; elle s'est amusée à en faire des tas, les transporter d'un endroit à l'autre, etc.

Nous avions posé un petit matelas par terre pour Eléa, mais voici comment elle a dormi :
Il faut dire qu'elle dort toujours la tête bien calée dans un coin, j'imagine que c'était le coin le plus confortable, à défaut d'être sur le matelas !


Le matin nous avons attendu qu'Eléa se réveille, ce qui a pris beaucoup de temps, puis nous sommes repartis pour notre destination suivante : Waitomo.

Le trajet entre Karamu et Waitomo étant d'à peine plus d'une heure, nous nous sommes arrêtés en chemin pour randonner dans la grande forêt du coin : Pirongia.
Nous avons pris le chemin qui se présentait, qui s'est avéré monter jusqu'au sommet local au travers d'une magnifique forêt.
Photos :

 De temps à autres on fait marcher Eléa, ou elle demande à marcher :
 Elle qui adore monter les escaliers, elle est servie sur ce chemin qui ne fait que monter :-)

Quand Eléa est sur ses jambes on n'avance pas beaucoup, vu qu'elle a tendance à avancer, reculer, faire des tours sur elle-même, regarder longuement les feuilles, pierres et arbustes l'entourant, repartir, puis revenir en arrière, et ainsi de suite.
Du coup, on met les bouchées doubles quand elle est sur Aurélien (ce qui n'est pas pour nous déplaire !), et on arrive au sommet (700 mètres) :
Superbes vues sur la plaine centrale de l'île du nord (la Karamu Valley est juste sur la gauche des deux photos qui suivent) :


On redescend sur le même mode : à bon rythme quand Eléa est portée par Aurélien, faisant du sur place pour laisser la miss explorer la forêt à intervalles réguliers.
Après ces deux heures de magnifique rando, on prend le déjeuner sur place :
 Bien que bien plus bas, très belle vue également de cet emplacement de pique-nique :


Après cette matinée très agréable, nous repartons pour Waitomo où nous passerons l'après-midi et la nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire