2015-03-30

2015-02 : Nouvelle-Zélande - Whakapapa


Après avoir pris nos marques la veille dans le motel un peu vieillot mais fort sympathique qui nous hébergera pour 4 nuits, incluant un tour au New World (supermarché) non loin où j'eus l'extrême surprise de me voir demander ma carte d'identité pour acheter de la bière (l'âge légal pour acheter de l'alcool est de 20 ans ... après avoir vu mon âge sur mon passeport le caissier s'est bien fait chambrer par ses collègues !), et après qu'Eléa aie exploré de fond en comble notre logis, ouvrant toutes les portes, tous les placards, tous les tiroirs, et ayant adoré utilisé le porte-vaisselle en vaisseau spatial, une bonne nuit de sommeil nous a mis de bon pied pour notre première journée dans ce haut lieu de la randonnée : le Tongariro Alpine National Park.

A moins de 30 minutes de Turangi une quantité considérable de randonnées est disponible, dont l'une des meilleures randonnées sur une journée du monde : le Tongariro Alpine Crossing. Faisant 8 à 9 heures de marche sur du terrain volcanic avec un pic en chemin on ne se sentait pas de le faire avec Eléa sur les épaules, mais qu'à cela ne tienne : nous avons choisi une randonnée de 2h30-3h à Whakapapa, sur les flancs du Ruapehu.

La rando des Silica Rapids nous a beaucoup plue, avec de très beaux paysages variés, des torrents, de belles forêts, et j'en passe !
Photos :









Et le point d'arrivée : les Silica Rapids :



La randonnée fut relativement rapide, du coup c'est de retour à Whakapapa que l'on a pris nos pique-nique, puis la décision de faire une seconde randonnée dans l'après-midi, cette fois-ci la boucle de 2 heures menant de Whakapapa aux Taranaki Falls.

Cette seconde balade fut un peu moins agréable mais pour des raisons liées à Eléa : autant elle avait été incroyablement coopérative le matin, autant pour cette seconde balade elle se tortillait dans les bras d'Aurélien mais une fois posée par terre elle n'avançait pas. Du coup on a passé pas mal d'énergie à gérer Eléa, lui détournant l'attention pour avancer, et faisant beaucoup de changements positions, de rythme, etc.

Ceci mis à part, cette rando nous a permis d'admirer de très beaux paysages, qui plus est très différents de ceux de la matinée : une sorte de Provence volcanique, si l'on peut dire !








L'une des innombrables pauses pour laisser Eléa découvrir la nature - mais à la différence du matin, elle refusait d'en repartir, que ce soit en marchant elle ou dans les bras d'Aurélien ...

Dans la voiture, Eléa n'a pas mis longtemps à s'endormir, et on a eu plaisir à la voir se reposer enfin après l'intense journée qu'on lui a imposée ...
... car il faut admettre qu'on a tout de même réussi à faire presque 4 heures de randonnée avec elle alors qu'elle n'a pas eu l'opportunité de faire de sieste et qu'il y avait tant à découvrir qu'elle ne voulait rien laisser inexploré - quel déchirement elle devait ressentir lorsqu'on l'arrachait à ses cailloux, ses pierres, ses brindilles, ses fleurs, ses arbres, et mille autres choses à voir, sentir et toucher : merci Eléa !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire