2015-03-07

2015-01 : Eléa, 16 mois


Avant de passer aux longs posts du mois de février, en voici un rapide pour faire patienter les lecteurs !

Afin de préparer notre voyage en Nouvelle Zélande, où il n'était pas sûr qu'on puisse tout le temps faire dormir Eléa dans des lits enfants, nous avons décidé, fin janvier, d'enlever les barreaux de son lit :
Il a été très difficile de la mettre au lit le premier soir vu qu'elle pleurait, mais une fois endormie elle a fait toute sa nuit, et sans tomber.
Le lendemain, en revanche, il a été très facile de la mettre au lit, mais elle est tombée deux fois pendant la nuit, et notamment elle est tombée de façon totalement inattendue entre le lit et le mur ... heureusement les paquets de couche, entreposés sous le lit, et le pourtour de lit, ont dû un peu atténuer la chute.
A ce jour, avec un mois et demi de pratique, elle n'est tombée que très peu de fois, bilan positif donc.
Mais l'envers de la monnaie : on a vite compris pourquoi elle adore maintenant être mise dans son lit : elle s'accoude au montant, ouvre les rideaux, et observe tout ce qui se passe dehors ...
(autant dire que ses siestes sont maintenant encore moins fréquentes qu'avant ...)

Eléa grandit, et imite de plus en plus de nos gestes quotidiens : cela lui arrive de prendre une éponge pour nous laver, ou une serviette pour essuyer le sol : elle nous imite aussi lire (ici avec une facture d'électricité) :

Elle veut de plus en plus manger comme nous, c'est à dire qu'elle veut de plus en plus ce qui dans nos assiettes à nous, et apprécie aussi d'être sur une chaise normale (plaisir qu'on lui octroie en fin de repas) :

En lien, on lui a acheté une petite table et deux chaises enfants, notamment pour qu'elle puisse y dessiner. Aussitôt dévoilées, aussitôt adoptées ! Initialement un peu trop grandes pour sa taille, elle sait maintenant s'y asseoir toute seule :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire