2011-11-30

2011-11 Les Twins & Violet Hill (Wilson Trail 1)

 Après la rando intense de la semaine précédente,c'est avec délices qu'on passe nos deux matinées de ce week-end en grasse-mat !
Mais le temps est au beau, et l'attrait de la nature nous pousse à sortir de notre appartement urbain pour aller explorer des sentiers inconnus de l'île de Hong-Kong.
On se décide pour la section 1 du Wilson Trail, qui a le mérite d'être aisément accessible et assez courte (1h30), ce qui est idéal pour nous vu qu'il est déjà 13h et que la nuit commence à tomber avant 17h.

Après un trajet en taxi où le chauffeur persiste à nous faire le guide touristique ("voyez l'hippodrome de Happy Valley, il y a des courses de chevaux tous les mercredi soir, etc.") car il a dû voir que j'avais en main un bouquin, qu'il a interprété pour un guide de voyage alors qu'en fait c'est mon guide de randos, on le fait nous déposer au début de la rando, endroit assez étonnant pour notre chauffeur car il n'y a rien, à part justement le début de la rando.

Pas le temps de se mettre en jambes : la montée commence illico, et en quelques minutes on va s'élever et avoir de beaux panoramas sur Stanley et la côte sud de Hong-Kong.

Aurélien, en tenue de rando, tellement plus beau que lorsqu'il met son pantacourt informe (du coup, il va y avoir pas mal de photos de lui dans ce post ^^) :
Le détroit entre Stanley, Aberdeen et Lamma Island :
Stanley :
Juste à côté de Stanley : Chung Hom Kok, avec ses appartements recherchés :
Et ça monte encore, d'ailleurs cette rando est appelée la rando des mille marches, la première volée de mille marche étant celle-ci (il y a une seconde volée de mille marches (en fait plus que 1000) en deuxième partie de rando) :

Vue du sommet, vite atteint (c'est facile, ça monte tout droit !) sur la péninsule de Stanley :

Une fois ce premier sommet atteint (le premier des Twins), les vues changent d'angle pour nous montrer le Tai Tam Country Park (la suite de la rando se voit sur la montagne en face) :

L'un des rares passages plats :

Une petite descente et une petite remontée, et nous voilà sur le second sommet des Twins, avec vue sur les collines avoisinnantes :
sur la baie de Tai Tam :
et, maintenant au loin, la péninsule de Stanley :

Troisième et dernière montée (après une très longue descente), la seconde de plus de mille marches : Violet Hill. Le sentier se voit très bien, et semble impressionnant :

En cours de descente, on aperçoit l'un des réservoirs d'eau de Tai Tam, lové au creux des collines :
Et, sur la gauche, les barres d'immeubles de Repulse Bay, si proche :

En fait, cette longue seconde montée passe comme un mouchoir à la poste, alors que pourtant elle semblait fatigante de loin, et les splendides paysages agrémentent la rando et nous font passer un excellent moment :


 Les sommets des Twins, vues de Violet Hill :

A la toute fin de la rando, une fois le sommet de Violet Hill dépassé, le col de Wong Nei Chung avec ses habitations luxueuses sur Black Link apparaît (on est très loin des combats qui opposèrent ici l'armée japonaise aux armées alliées en 1941, vaincues) :

puis c'est au tour de Hong-Kong centre :

Cette rando, assez fréquentée, est super agréable : très beaux paysages, un peu d'effort mais pas trop, suffisamment longue pour en profiter, mais suffisamment courte pour laisser la journée libre pour plein d'autres activités, en pleine nature mais très accessible !

1 commentaire:

  1. Hé bah, moi j'aimerais bien avoir une ballade du dimanche comme celle-là juste à côté de chez moi !!!

    RépondreSupprimer