2013-12-14

2013-11 : De 7 semaines à 2 mois


Après un long break, pour compenser voici un long post, ou en tous cas beaucoup de photos de notre petite miss !

Continuons tout d'abord dans la catégorie "je mange dans des endroits de ouf", avec :
- dans le fameux jardin de palmiers du fameux hôtel colonial le Raffles Hotel (Raffles a par ailleurs droit a une Raffles Place, Raffles Avenue, Raffles Quay, et sans doute d'autres, car il fut l'Anglais qui vit le potentiel de Singapour et l’octroya d'office à la couronne)
- sous le nez de requins (dans l'aquarium à Sentosa) :
 
- sur le roof garden du Marina Barrage, avec vue sur le centre de Singapour :

A noter que tout récemment (début décembre, soit à un peu plus de 2 mois), elle est passée à 5 repas par jour, à environ 7h30, 11h30, 15h30, 18h30 et 21h, avec chaque repas qui dure à peu près 45 minutes (souvent en 3 fois 10 minutes avec des pauses jeu ou change au milieu). Cela est une réelle amélioration par rapport à novembre où les repas étaient moins réguliers et plus nombreux, au minimum 6 mais souvent plus.
Ses repas sont du coup plus copieux : les biberons sont de 180ml (contre 120 en novembre).


Après le repas, ne pas oublier le rot, souvent très sonore, ce qui est toujours très drôle venant d'un aussi petit être :


Parfois elle s'endort directement après le biberon, et est alors complètement avachie :

Ou alors c'est la promenade digestive (non je plaisante, là on parcourt juste les 200 mètres entre le hawker center où on a dîné et l'appart-hôtel), ici devant le Great World City, l'un des jalons loisiristiques de Singapour (il y a plusieurs décennies c'était un parc d'attractions avec aussi son lot de bars à hôtesses, nightclubs, etc.), et il apparaît dans le roman historique que je suis en train de lire :
Et si c'est en plein jour, ne pas oublier les lunettes de soleil !
Quel style rocker :-)


Pendant nos repas à nous elle nous accompagne souvent du regard, très intéressée par nos activités :
Voire parfois utilisant à fond ses abdos pour se pencher vers notre assiette :
 
Mais souvent elle préfère le monde alentours à nous :
Si elle est dans le porte-bébé, elle passera pas mal de temps à dormir (ce qui me conduira à des acrobaties pour manger sans l'arroser de sauce ou sans la consteller de grains de riz) :
Ou alors elle dort dans la poussette, mais pas avant un passage dans nos bras d'abord :
Rarement, elle daigne se laisser divertir par un jouet (ce qui permet de manger tous ensembles et avec tous nos bras et mains disponibles, contrairement à toutes les autres options) :
Ou alors elle préfère jouer avec ses mains, sa grande activité du mois de novembre :

Ici elle joue avec ses mains sur sa table à langer, autre lieu propice :
D'ailleurs, tout lieu est propice puisque ses mains sont toujours avec elle :-)

En parlant de table à langer, elle a également visité beaucoup de lieux où elle a été changée, ici par exemple dans les toilettes du passage souterrain entre Raffles Place et Marina Bay Financial Center :
L'endroit le plus classe pour être changée était indéniablement au Marina Bay Sands (que vous verrez abondamment en photos dans d'autres posts), carrément design, mais en revanche tellement conditionnées qu'on a mis le turbo pour la changer et quitter les lieux, donc pas le temps pour prendre des photos !


Autre fait marquant de novembre : elle commence à saisir des objets, certes maladroitement, mais de plus en plus fréquemment :
Elle essaie également de plus en plus de faire des sons (dont le fameux "arheu"), et est donc désormais fascinée par notre bouche quand on lui parle.
Si on s'approche suffisamment, elle essaie de décortiquer comment le langage fonctionne, et comment faire si ce n'est en y mettant les doigts ^^ ?


On a acheté une poussette, très pratique pour pouvoir tous manger ensemble et sans acrobaties (enfin, quand Eléa y consent), mais souvent je préfère tout de même le porte-bébé, plus proche, n'entraînant pas de recherches d'escalators ou d'ascenseurs en cas d'escaliers, ni de zig-zag dans des rues bondées ou des allées étroites :
En plus parfois en poussette il faut tout de même la prendre dans les bras sinon elle est inconsolable :
(cf. aussi la photo de la promenade digestive plus haut)

Car elle adore être dans nos bras. Nous aussi on adore la prendre dans nos bras.
Mais parfois c'est un peu lourd (au premier sens du terme) ...


Après des journées bien remplies, c'est l'heure du dodo ! (en fait elle dort dans son couffin, mais des fois on lui fait un passage dans notre lit pour jouer avec elle)
Notons ici qu'on a de la chance car depuis qu'elle a 6 semaines elle fait ses nuits (23h-7h plus ou moins une heure) tous les jours ! 


Puis quelques autres jolies photos diverses
(il faut vraiment qu'on en prenne plus quand elle pleure, sinon vous allez finir par croire qu'elle ne pleure jamais !) : 
- dans sa nouvelle tenue d'intérieur offerte par les grand-parents :
-  et dans sa nouvelle tenue de sortie offerte par les grand-parents :
(d'intérieur car à manches et jambes courtes vu qu'il fait chaud à l'intérieur ; de sortie car à manches et jambes longues pour la protéger du soleil dehors et de la clim' abusive dans les centres commerciaux, métro, restos et autres)
- droit dans les yeux :

- on sent qu'elle veut communiquer quelque chose :
-  photo de près, du coup elle tente de saisir l'appareil (à ce moment là elle n'a pas encore tout à fait le réflexe d'ouvrir la main pour saisir les choses ; maintenant elle le fait mieux) :
ou de le boxer :
- regard circonspect voire taquin :
-  à fond dans ce qu'elle est en train de faire (sans doute suivre un jouet qu'on fait bouger au-dessus de sa tête ou nous écouter lui parler ou chanter)

-  toute chou :


Finissons par notre déménagement, fin novembre, dans notre nouvel appartement (qui est vraiment mieux que celui de Hong-Kong, mais c'est bien connu que la qualité de vie est supérieure à Singapoure comparé à Hong-Kong) :
- arrivée de nos cartons :
- pendant que je dirige les cartons et commence quelques rangements, les parents d'Aurélien s'occupent d'Eléa (et prennent quelques photos) ; là elle s'étire sur le canapé, devant la fenêtre :
- et une fois le tatami et les futons déballés, elle y fait une sieste :
- vue sur notre immeuble (la tour au centre, avec des baies vitrées) by night du pont piéton qui relie ce quartier uniquement résidentiel aux stades (indoor et outdoor, normalement finis d'être construit vers avril 2014), à la station de métro et à un petit (petit pour Singapour, mais tout à fait suffisant par ailleurs) centre commercial, tous à 10 minutes à pied : 
 - et vue de ce pont piéton vers les quelques restos en terrasse du bord de l'eau (au pied du stage indoor), avec Aurélien, Annick, moi et l'agent immobilier (plus bien sûr Eléa dans le porte-bébé) version james bond :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire