2013-12-19
2013-11 : Singapour - Bird Park
J'entame maintenant une série de posts liés au tourisme que l'on a fait lorsque les parents d'Aurélien étaient là.
Evidemment, quelques photos d'Eléa seront incluses :-) , même si elle ne sera plus le centre du sujet.
Et je commence par dire que cela me faisait un bien fou de sortir, car toute seule avec un bébé c'est souvent plus simple de rester chez soi que de sortir :
- parce que quand on est seul avec un bébé, on est prêt (lavé, habillé, petit-dèj) vers 11h seulement
- parce que quand on est seul avec un bébé, on a surtout envie de dormir plus, et comment dormir quand on est de sortie ? (alors que le bébé, lui dort pendant les sorties !)
- à cause de l'intendance : préparer le sac sans rien oublier : chapeau, bonnet, lunettes de soleil, sac à langer, couches, lingettes, biberons remplis d'eau, petites boîtes pour le lait en poudre, serviette, ...
- imaginez-vous devant payer avec un bébé dans le porte-bébé : il faut d'abord enlever le sac à dos, mais attention sans le poser par terre car avec un bébé en porte-bébé on ne peut pas se pencher, et donc il faut trouver un endroit où le poser ; ensuite, ouvrir la bonne poche et trouver le porte-monnaie, chose difficile vue la quantité d'affaires bébé dans le sac (cf. point précédent), puis re-ranger dans le sac et remettre le sac, le tout avec le dos droit comme un "i"
- et maintenant imaginez la même chose avec en plus un sac de courses dans les mains ...
Bien sûr, c'est bon pour la mère comme pour le bébé de ne pas rester tout le temps confinés dans l'appartement, donc à partir de la deuxième semaine j'ai essayé de sortir au moins une fois par jour, ne serait-ce que 30 minutes. Mais quelle facilité quand on est plusieurs par rapport à quand on est seul !
Passons maintenant à la visite du Singapore Bird Park, l'un des plus grands du monde, et vu le temps qu'on y a passé (c'est limite trop grand : à la fin, on est un peu fatigués de ces centaines d'oiseaux qui se sont succédé devant nos yeux, et pourtant ils sont beaux !), on les croit.
Magnifique entrée :
Dès les tourniquets passés : pléthore d'oiseaux multicolores
Je vous épargne évidemment une photo de chaque espèce, car dans mon souvenir il y en a environ 2000 représentées dans ce parc ...
Mais celui-là nous a bien épatés par son immobilité totale qui faisait qu'on aurait vraiment dit une statue ; et de fait, un panneau explique qu'il peut rester totalement immobile jusqu'à 20-25 minutes pour pêcher !
Et les flamand roses, qui portent tellement bien leur nom :
(d'ailleurs il faut savoir que plus ils sont roses et plus ils sont en bonne santé car mangeant un régime fort en protéines (venant des crevettes roses qui leur donnent leur couleur) ; si un membre est malade, il est plus ou moins exclus du groupe (pas de pitié dans la nature) et ne peut pas se nourrir pleinement, auquel cas ses couleurs fadissent)
Jolie photo de cascade dans une forêt ; on ne dirait pas, mais on est en fait dans une très grande serre !
On en a peu, alors je les mets : une photo de nous 3 :
Anecdote à lire à tout prix : la nature est des fois bien cruelle ...
Pause déjeuner : plats indiens ou indonésiens. Mais c'est quoi cette boisson verte ??
du jus de canne à sucre, bien sûr :
Eléa totalement dans les vapes après son biberon :
Après un biberon il y a deux possibilités opposées : soit elle se rendort aussitôt, et par aussitôt j'entends environ 2 secondes et demi, soit elle est dans une phase d'éveil animé et donc de jeu, de sourires, de gigotage.
L'après-midi on poursuit la visite, d'abord par un show très bien fait mettant en scène un perroquet qui répond à des questions simples, et d'autres qui mettent des boules dans des creux, d'autres encore qui volent à travers des cerceaux.
Puis avec par exemple des oiseaux de paradis, tout beaux avec leurs couleurs jaunes et orange intenses ; noter aussi l'énorme lézard qui se lézarde sur le toit :
Egalement encore beaucoup de perroquets (on en a vraiment vu masse, dans toutes les couleurs, formes de becs, de têtes, etc.) :
Et on finit par la partie sur les oiseaux de nuit, évidemment très difficiles à distinguer dans l'obscurité, sauf celle-ci, la chouette des neiges, qui je trouve avait une certaine prestance :
Allez, encore deux photos bonus :
1- Aurélien qui fait des bisous à Eléa :
Le bisou est d'ailleurs quelque chose de totalement culturel : un bébé n'apprécie pas spécialement les bisous : de surprise (mais qu'est-ce qu'ils font), Eléa en est maintenant au stage où elle est neutre par rapport aux bisous : elle n'est plus surprise, mais ne sourit pas en retour ; j'imagine qu'un jour elle aura intégré que bisou = échange positif, et qu'on aura droit à des sourires puis des bisous en retour !
2- Une photo de nous trois dans une des jolies allées du parc à oiseaux :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah le fameux bird park !!!
RépondreSupprimer