Les jardins botaniques sont a priori l'un des incontournables de Singapour, sauf bien sûr pour ceux qui ne seraient intéressés que par la foule, les magasins et les bars. C'est l'un des poumons aménagés de la ville, même si pour nous venant de Hong-Kong la ville entière est un poumon en comparaison !
Ce Botanical Garden est très grand ; les photos que vous verrez dans ce post sont le résultat de deux visites, l'une très ensoleillée et l'autre pluvieuse. Il est également effectivement à la hauteur de sa réputation, donc ce sont de très bons moments qu'on y passe !
L'un des premiers panoramas à l'entrée principale : superbe
En ces contrées tropicales la verdure trouve son compte d'eau, donc tout est luxuriant. Les arbres notamment sont très beaux ; en voici quelques exemplaires :
- l'arbre aux perruques (évidemment nom non officiel)
- le plumeau à tronc rouge vif
- l'arbre aux fruits géométriques
- l'arbre éventail
- l'arbre revêtu de fougères, le plus druidique de tous
- et le plus beau (à mes yeux)
Ce Botanical Garden comporte plusieurs sous-sections très diverses, toutes très réussies, par exemple le jardin sec (cactus), le jardin bonzaï, un très grand jardin des herbes médicinales, et aussi :
- un tableau à la française :
- une partie jardin millénaire (pierres fossiles, espèces très anciennes)
... où l'on trouve les robinets les plus sympas pour se désaltérer :
- un lac des cygnes, avec petite île montée de palmiers
- et le très fameux et magnifique jardin des orchidées (presque 4000 espèces, donc de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes)
Passons maintenant au plus anecdotique mais plus personnel :
- le bloque-porte le plus classe du monde (vu au Holland Village Shopping Center, non loin des jardins botaniques), surtout en relatif par rapport à la classitude de la porte qu'il bloque ... :
- dans les jardins, une cascade pour faire des photos souvenirs, alors on ne s'en est pas privés :
- Eléa dans sa poussette, bien protégée du soleil qui tape vraiment fort :
- Eléa dans sa poussette pendant qu'on déjeune de nos sandwiches :
- et pour finir sur une note "nature", une très belle photo impromptue :
(je n'ai pas pris cette photo, elle s'est prise toute seule : je voulais appuyer sur le bouton Off mais par erreur j'ai appuyé sur le déclencheur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire