2012-09-19
2012-08 Ouest Canadien - J4 : Yoho National Park & Lake Louise
Aujourd'hui, première journée presque sans voiture : place à une balade et à du canoë !
D'abord, vue du pont qui mène à Fields, en quittant ce charmant village :
Après avoir payé notre droit d'entrée dans les parcs nationaux, on emprunte une petite route qui nous mène dans la vallée de Yoho, et notamment la cascade de Takakkaw, hyper impressionnante :
L'approche de la cascade sera la cerise sur le gâteau, mais d'abord petite balade d'environ 2 heures le long de la vallée :
Au fond de la vallée, sols arides, et au loin beaux monts enneigés aux pentes en forêts de pins :
La rivière, tellement bleue qu'elle en devient blanche :
Superbe petit coin isolé où Saimoye s'est essayée au baseball avec une grosse branche et des galets :
Photo souvenir :
Petite montée lorsque la vallée se resserre :
Jolie petite cascade, où on fait demi-tour :
Retour au centre de la vallée, avec vue sur l'autre côté : toujours des paysages magnifiques à base de rivière bleuïssimes, de sapins partout, de monts aux formes insolites, de glaciers les constellant :
Et la cascade rugissante, avec tellement de force que les embruns nous atteignent très loin :
(pour l'échelle, notez les personnes en bas à gauche, toutes petites)
Pause barres de céréales au bord de la rivière en admirant la cascade se déverser :
Puis on reprend la voiture pour les 20 minutes de trajet jusqu'au Lac Louise :
Le parking est dans les sapins, c'est donc très soudainement, au détour du chemin qu'on aperçoit tout à coup le lac : une pure merveille !!
Et en plus, les photos sont très en-deçà de la réalité ; c'est réellement l'un des plus beaux endroits que j'aie vu de ma vie ...
Pique-nique à base de tourte canadienne en face de ce panorama idyllique :
Encore une photo de cet endroit, qui décidément est au-delà des mots avec le glacier scintillant de l'autre côté du lac :
Puis c'est le moment canoë, loués pour une heure histoire de profiter à fond des vues :
(au fond on aperçoit le grand château Louise, ce lac étant tellement beau que l'une des filles de Victoria y a fait construire une résidence d'été, hélas le bâtiment gâche un peu la rive est du lac car il est bien trop imposant, et son architecture n'est pas des plus réussies ...)
Photos sur le lac :
Après avoir bien pagayé pendant une heure, le temps d'aller à l'autre bout et de revenir les épaules et les bras bien fourbus (en tout cas en ce qui me concerne), le tout sans avoir aperçu d'ours alors que pourtant le coin est connu pour ... mais il faut dire qu'ayant été au beau milieu du lac, on n'était peut-être pas au meilleur endroit pour ça !
Dernière partie de journée : on fait les 50km jusqu'à Canmore, ville juste après Banff où on devrait pouvoir trouver à se loger bien plus facilement et moins onéreusement qu'à Banff, haut lieu touristique.
Photos en route avec les splendides Rocheuses aux formes expliquant de façon plus qu'évidente le nom qu'on leur a donné :
Après un premier abord assez moche sous forme de zone industrielle et de motels sans intérêt entre l'autoroute et la ligne de chemin de fer, on arrive dans le centre de la ville, plutôt sympa, où on cherche un B&B. On échoue, mais on trouve finalement pour la nuit un motel typique (terme non validé en l'occurrence par Sam et Saimoye par contre !) en plein centre :
Nos valises posées, petit tour dans cette ville tranquille entourée par des sommets majestueux :
Après forces tractations sur le choix du restaurant, on finit dans un restaurant à l'étage avec larges baies ouvertes pour profiter jusqu'au bout de la journée du cadre :
C'est des images plein les yeux de notre magnifique journée que nos têtes ont retrouvé l'oreiller ... :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
AAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh je suis tellement jalouse!!!! Ca a l'air trop bien, trop beau. Pourquoi on est allé en Californie? Et en plus vous mangez des saucisses en picnic!!!
RépondreSupprimeraah la Californie c'était vraiment top aussi !
RépondreSupprimerLes paysages dans les Rocheuses Canadiennes sont absolument magnifiques, mais l'avantage de la Californie c'est la diversité : tous les 200km on passait à un autre type de nature !
Bref : les deux valent incontestablement le détour