2012-09-08
2012-08 Insensé
En cet été à HK, seuls deux événements ont marqué mon appareil photo :
- le typhon Vicente de fin juillet, qui a atteint la force T10 (la plus élevée), et on l'a senti : de la nuit on n'a quasiment pas fermé l'oeil, les trombes d'eau se précipitant contre nos fenêtres sans relâche, et le vent hurlant presque sans répis ; le lendemain, peu de dégâts sur Central, à part l'échafaudage effondré ci-dessous, mais beaucoup dans les quartiers moins urbains : arbres arrachés, routes coupées, ... :
- mais surtout, dans un tout autre domaine : l'ouverture du magasin Abercombie & Fitch ! Quiconque ayant ignoré ce nom aura été remis sur le droit chemin au cours des 3 jours précédant l’inauguration, car leur campagne de pub fut originale au point que même moi je n'ai pu y échapper : de beaux jeunes hommes encore plus musclés, bronzés et beaux que dans les séries télé, ont déambulé dans les rues centrales à bord de bus arborant les couleurs de la marque et diffusant de la musique de boîte de nuit à tue-tête, d'autres restant à poser et sourire aux fenêtres du nouveaux magasin :
De l'art de vendre des fingues avec des mannequins nus ... un peu contradictoire, mais bon ce qui compte c'est d'attirer l'attention, et en ce sens ce fut une réussite totale dans tous les quartiers centraux de HK, et il va sans dire que pendant les 2 premières semaines la queue pour entrer dans le magasin aurait fait fuir toute personne modérément raisonnable ...
Et pour une fois que les potiches sont des hommes, je ne me suis pas privée d'admirer et de mitrailler de photos, au grand dam d'Aurélien :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Happy Birthday!
RépondreSupprimerVisiblement tu as reçu des potiches en cadeau ;)
A bientôt j'espère. Nouvel an?
Hélas deux fois non :
RépondreSupprimer- les potiches sont restées bien sagement à l'état 2D sur mon appareil photo
- pas de retour prévu en France cette année, il va falloir venir nous voir à HK ou dans le coin (Vietnam ?) ...