Sentosa est une île de Singapour qui a été développée très récemment, et où tout est tourné autour des loisirs : plages, musées, accrobranche, nage avec les dauphins, grand toboggan, aquarium, casino, cinéma, et surtout les Studios Universal, sorte de Disneyland (mais version Universal bien sûr).
Quant à la partie est de l'île, on y trouve un golf, à côté du quel se trouve un quartier résidentiel hyper luxueux où chaque maison a son débarcadère et place de stationnement pour son yacht !
Chaque activité coûte son pesant de cacahuète, alors il faut sélectionner. De notre côté, le choix était vite vu, c'était l'aquarium : tous les deux on aime bien y aller de temps à autres, et celui-ci est a priori pas mal.
A l'entrée de l'aquarium, Aurélien succombe à une attraction serpent-photo ; à noter qu'il en a deux sur le corps !
Puis c'est l'aquarium proprement dit, avec évidemment de très jolies choses comme un bout d'une barrière de corail :
Un hippocampe : belle allure !
Des méduses naturellement colorées :
Mais surtout un long tunnel qui permet d'être entouré à 180 degrés de poissons, ce qui bien sûr ne donne pas les mêmes sensations que de la plongée (d'après les pratiquants, la plongée c'est ouf), ni même du snorkeling (qu'on avait pu tester un peu par hasard aux Philippines, et qu'on avait adoré), mais qui est une amélioration notable par rapport aux aquariums traditionnels :
Eléa qui regarde les requins : même pas peur !
Eléa, totalement fascinée par les lumières, d'ailleurs sans doute plus que par les poissons, aussi gros ou dangereux soient-ils :
Allez, l'endroit est sympa, alors elle demande un biberon, histoire de se divertir en déjeunant :
Promenade digestive dans mes bras après s'être rassasiée, ici devant un aquarium avec des poissons très colorés qu'elle doit donc apprécier (par rapport à des thons ou des requins certes beaucoup plus gros mais de couleur bien plus terne) :
Hélas le show des dauphins est dans deux heures donc on ne patiente pas, mais sur le chemin de la sortie c'est l'occasion d'apercevoir - de l'autre côté du bras de mer qui sépare Sentosa de l'île principale de Singapour - les tours un peu funky et science-fiction de Reflections, un condo qui en met plein la vue :
Je me suis fait le plaisir de visiter un appartement, bien au-dessus de notre budget, mais pourquoi se priver d'une telle visite !! L'appartement était ouf, mais le condo n'est pas super bien localisé par rapport au centre, et l'endroit fait tellement classe que c'est un peu froid par rapport à d'autres condos moins james-bondiens mais plus conviviaux.
Après cette visite sympathique (bien que légèrement décevante à nos yeux car l'aquarium n'est pas aussi grand qu'on l'attendait), on prend le bus pour rejoindre le coeur commercial de l'île, là où se trouvent les Studios Universal, le cinéma, le casino, un centre commercial, et, ce qui nous intéresse : un Food Center malaisien.
Comme il fait grand soleil, on met ses lunettes à Eléa. Déjà qu'elle a beaucoup de succès sans, autant dire qu'avec elle fait carton plein :
Le parking là-bas en jette :
Si tous les parkings étaient aussi lumineux et propres, ce serait bien plus agréable que les actuels en béton moche et sombres, non ?
Mais on finit par trouver une table, et chacun va (en deux groupes, l'un gardant Eléa) se chercher le plat qui le tente sur le moment.
On se retrouve avec plusieurs spécialités locales : un laksa très parfumé pour moi (nouilles dans une soupe à base de coco et de pleins d'herbes et d'épices), un chicken-rice pour Aurélien (sans doute le plat le plus courant à Singapour), et j'avoue que ma mémoire me fait défaut pour le plat choisi par les parents d'Aurélien, si ce n'est que c'est une spécialité, et que ça leur a beaucoup plu :
(on me chuchote a posteriori qu'il s'agit de Wanton Mee ; Mee signifie nouilles)
Au moment de sortir, c'est le déluge dehors (il tombe réellement des trombes d'eau, je ne sais pas combien de litres se sont déversés en une heure, mais à mon avis ça ferait pâlir d'envie les grenouilles françaises), donc on rentre vers le confort sec de l'appartement après cette petite journée sur l'île aux loisirs de Singapour (un peu comme dans Pinocchio, si ce n'est qu'il faut ouvrir le porte-monnaie à la place de se transformer en âne, ce qui est quand même moins pire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire