2012-07-14

2012-06 Ouest Américain : J2 - San Francisco


Après un petit-déjeuner roboratif qui deviendra un benchmark pour tout le reste du séjour, avec force pancakes, oeufs bénédicte, hashed brown et bacon, nous voilà sur le départ pour une journée de marche à arpenter San Francisco :

Au programme : longer le bord de la baie puis aller vers le Golden Gate Park et le quartier hippie, le tout faisant pas loin de 10 kilomètres (au doigt levé) mine de rien.

Fisherman's Wharf, avec ses échoppes aux menus basés sur les fruits de mer, avec notamment une bisque de homard absolument sublime, en option servie dans un bol de pain, trop cool (mais dans un monde idéal j'aurais bien eu triple ration de bisque) :

Au pied de Fort Mason, vue sur le centre de SF (avec Vincent en bonus) :

On continue vers l'est, avec de jolies vues sur les quartiers résidentiels de SF :

Rue traditionnelle : droit toute !

On tombe soudain sur un endroit où on se croirait à Rome ou Athènes :
 
 Il s'agit en fait d'un pavillon qui avait été construit pour une exposition universelle (ou un autre événement du même type), et qui est resté là ensuite.

Le petit lac qui le borde donne sur un très joli quartier, du coup le tout rend vraiment bien, voire même fait un peu irréel :

Après quelques kilomètres dans le "parc" du Presidio (en fait parcouru de rues, de routes et de bâtiments en tous genres) puis une longue ligne droite pour arriver au Golden Gate Park où il y a également des rues et des routes, avec quand même quelques étangs, des pelouses et des bosquets, on ressort au niveau du quartier hippie :
En fait, c'est un quartier un peu commerçant, avec quelques boutiques assez originales, très sympa, mais je dois avouer que je n'ai pas ressenti de vibrations hippies (à part les quelques odeurs de substances interdites, mais ce n'était pas plus présent que dans d'autres quartiers de SF), car le tout faisait assez résidentiel chic.
Ceci dit, alors que je prenais en photo cette rue aux maisons colorées, un groupe assez marrant a traversé la rue :

On a fait une mini ballade pour passer devant l'ex maison de Janis Joplin et d'autres célébrités plus ou moins connues, l'occasion par ailleurs de prendre cette photo des entrées d'immeubles : pas de hall commun, mais une entrée par appartement, pas mal :)


 Après un passage au Buena Vista park, dont la vue était hélas un peu brouillée, on est redescendus vers Castro, le quartier gai de SF, très joli vu de la colline d'en face :
On a ainsi découvert l'origine des trois hommes nus à vélo de la veille : on en a revus plusieurs, débout en train de discuter ou assis à lire le journal, mais je confesse que je n'ai pas osé leur voler un cliché ...


Quant au soir, on a passé un agréable moment à essayer de mimer les noms loufoques des bières disponibles, dans un bar que j'ai trouvé super agréable et qui m'a soulagé d'un lourd fardeau : non, ce n'est pas que je n'aime pas les bars, c'est simplement que je n'aime que les "bons" bars !
("bon" étant bien entendu défini par rapport à mes propres critères)


PS: un grand remerciement à Pierre qui en me prêtant sa veste m'a sauvée de l'hypothermie en cette journée où mes habits de printemps de HK n'étaient clairement pas adaptés aux températures de juin de SF ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire