2012-07-17
2012-06 Ouest Américain : J4 - Golden Gate bridge
En cette quatrième journée, le temps est au beau fixe, c'est donc idéal pour louer des vélos et faire un tour vers le Golden Gate bridge !
Avis néanmoins : que ceux non intéressés par des photos du Golden Gate bridge passent immédiatement leur chemin !
Car il va y en avoir sous tous les angles ...
Le Golden Gate bridge n'est en réalité qu'un pont, mais dans l'imaginaire c'est plus qu'un pont : c'est le pendant, à l'ouest, de la statue de la liberté : la frontière, après laquelle il n'y a plus qu'un vaste océan, des mois de bateau avant de rencontrer à nouveau la terre ferme, l'annonce de la civilisation après un voyage immense en provenance d'Asie.
(autrefois, mais l'avènement de l'avion brouille tout)
Le voilà, qui ferme la baie de SF et est donc la frontière avec l'océan Pacifique :
Pyramide humaine, avec Fabien qui prend même la pose alors que tout mon poids repose sur lui (j'ai essayé d'épargner Alice...) :
Photos à vélo (un peu floues, la route était un peu cahotante) :
Ci-dessus et ci-dessous, Fort Point, avec ci-dessous vue sur SF au loin :
Le pont, dans tout son symbole :
Pendant ce temps, Aurélien et Spil discutent philosophie, bien loin des attraits physiques du-dit pont :)
A vélo sur le pont :
Bon, en pratique, c'est bruyant et ça pue l'essence, mais sinon le reste de la balade était très sympa !
La baie de SF vue du pont (avec SF au fond à droite) :
Et de l'autre côté, le Pacifique :
Comme une certaine personne me reproche toujours qu'il n'y ait jamais personne sur mes photos, en voici une toute spéciale en dédicace :
La photo craquage du jour :
Sinon, une partie du groupe décide de monter sur un point de vue proche mais plus haut (je tairai les noms de ceux qui ont sagement anticipé les litres de sueur que cela risquait de leur coûter), et honnêtement la montée a été vraiment difficile, alors il faut apprécier à sa juste valeur la photo suivante vu les gros efforts qu'elle a nécessités :
(bon, la descente a été géniale par contre !)
Après une petite descente, la vue s'ouvre soudain sur Sausalito, qui a des airs de bourgade chic et tranquille (on s'imagine facilement dans Desperate Housewives) :
Vue de Sausalito vers SF, juste en face :
Voilà des burgers bien mérités !
Bon, petit soucis, on n'est plus à HK ou à Tokyo : il n'y a pas des ferrys pour SF toutes les 1/2 heures et c'est l'heure de pointe ... on se met dans la longue file de vélos qui attendent, et à une dizaine de personnes près on échoue à entrer dans le bateau. Après diverses options vaguement considérées (aller à Muir Woods à vélo - woo ambitieux !, revenir à vélo), on décide de rester dans la file et de prendre le suivant une heure plus tard.
On en profite du coup, comme il fait chaud et que le burger était petit (l'une de ces deux raison est fausse), pour aller se chercher des glaces, énormes :)
Au final, ça passe vite et on monte sans encombre, donc je me retrouve avec toute une floppée de photos lors de la traversée.
SF au loin :
Golden Gate bridge au loin :
Sausalito dans la brume :
Alcatraz de près :
Composition avec drapeau américain, Alcatraz et Golden Gate bridge :
Le centre de SF :
Alcatraz et le Golden Gate bridge, tout petits :
Après avoir redéposé nos vélos, direction le centre et Union Square :
pour un brin de shopping bien nécessaire en ce qui me concerne : je me les caille vraiment, et cela risque de continuer lorsqu'on prendra de l'altitude, donc je m'achète un bon gros sweat-shirt, histoire de pouvoir laisser à César ce qui est à César (en l'occurrence Alice - mille merci pour ta polaire pendant ces deux jours !).
Et Aurélien, ravi, voit certains décider d'aller à H&M acheter le même pull que lui : il ne manquera pas de me le ressortir à chaque fois que je lui dirai que je trouve qu'il s'habille mal ...
Le soir, on termine notre découverte de San Francisco par une soirée super sympa dans un bar à l'atmosphère très conviviale, avec un "repas" à base de chips au vinaigre et de hummos ; décidément, j'adore les bars à SF !
Et il faut dire que certains ont le nez pour dénicher les meilleurs ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire